Envie de changement ? Voici 6 idées tendance 2021 pour votre cuisine !

Envie de changement ? Voici 6 idées tendance 2021 pour votre cuisine !

Depuis toujours, la cuisine joue un rôle crucial dans nos maisons, mais encore plus dans le contexte de cette crise sanitaire que nous vivons actuellement, nous y passons du temps plus que jamais. Pièce de vie chaleureuse et conviviale, pour prendre ses repas, un café en famille ou même travailler, il est alors indispensable d’en prendre soin.

Le projet d’une nouvelle cuisine à vitré est une idée excitante, voici quelques idées tendance 2021.

Le choix des matériaux :

Côté style cette année, c’est le retour à la matière brute, à savoir le bois, l’osier… dans le but de créer une ambiance chaleureuse à tendance cocooning. Ce type de cuisines est souvent inspiré des vogues scandinaves revisitées avec des façades moins lisses et plus de confort.

Si vous souhaitez décorer votre cuisine à vitré, prenez l’initiative, revenez au brut et au naturel.

Une étagère intégrée au dosseret :

Actuellement, l’étagère ajoutée au dosseret de cuisine est un vrai coup de cœur, elle permet de défiler et présenter les objets décoratifs que vous aimez le plus, les plantes d’intérieur que vous chérissez ainsi que votre vaisselle favorite. Il vaut mieux que cette tablette soit du même matériau que le dosseret pour préserver une certaine harmonie et continuité décorative.

Pourquoi pas du papier peint à la cuisine ?

Et oui, il est devenu très tendance d’instaurer du papier peint au sein de votre atelier culinaire. Selon votre choix et votre gout, vintage, funky, tropical, plusieurs styles sont désormais disponibles. Notez bien que ce type de papier peint spécial cuisine à vitré est très résistant à l’humidité, à la saleté, et facile à nettoyer. C’est la solution parfaite pour donner du dynamisme et du style à votre cuisine.

Le minimalisme :

Quand simplicité et efficacité riment, c’est le cocktail parfait pour une décoration à succès. La tendance du minimaliste revient en force en 2021. En effet, une cuisine à vitré simple et bien équipée ne donne pas seulement envie, mais aussi donne l’impression que la pièce est deux fois plus spacieuse. Poignées, meubles, ustensiles… créez une ambiance raffinée et moderne.

Donnez du Peps à vos murs.

Un coup de pinceau à vos murs ne fera pas de mal, vous voulez redonner un coup de frais à votre cuisine à vitré ? Voici quelques coloris très tendance à essayer :

  • Blanc (pour plus d’espace, ne se démode jamais)
  • Vert (pour se rapprocher de la nature)
  • Jaune (pour ajouter du Peps et de la vitalité à vos repas en famille)
  • Bleu (pour un rafraichissement garanti)

L’éclairage et les lumières :

La cuisine est l’atelier ou la magie se crée. Pour concocter de bons repas, vous avez besoin d’une base lumineuse forte afin d’éclairer convenablement les zones de travail. Cette année les suspensions sont très en vogue. Que ça soit style bohème ou vintage, carrée ou arrondie, une suspension bien adéquate au style d’aménagement de votre cuisine à vitré apportera une touche d’intimité et de confort à votre atelier.

Rien n’est si agréable qu’un bon repas dans une belle cuisine.

Laisser un commentaire