Menuisier à Rennes – Comment poser du placo ? Toutes les étapes de la pose de placo !

Pour réussir votre aménagement intérieur, il est très conseillé de vous renseigner sur la pose du placoplâtre auprès d’un menuisier à Rennes qualifié. Ce matériau assez bon marché permet de créer facilement des cloisons intérieures de qualité. En effet, poser des plaques de placo peut permettre de créer une cloison, de faire des combles aménagés, de poser un faux plafond et en règle générale d’optimiser votre aménagement intérieur. Comment poser un placo dans les règles de l’art ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les différentes étapes de pose d’une cloison en plaques par votre menuisier à Rennes.

Comment bien choisir son placo en fonction de sa pièce de destination ?

Généralement, il est recommandé de choisir un type de placo adapté à l’usage que vous voulez en faire et au type de pièce.

  • Pour les pièces humides : les plaques hydrofuges permettent de limiter la diffusion de l’humidité dans les autres pièces de la maison,
  • Pour la cuisine : les plaques ignifugées proches des points chauds comme les plaques ou le four,
  • Pour les pièces de vie : les plaques à isolation phonique pour atténuer le niveau sonore,
  • Pour les chambres : les plaques Placo Activ Air qui purifient l’air,
  • Pour les pièces proches de pièces non chauffées : les plaques à isolation thermique…

Notez également qu’il est déconseillé de poser du placo dans les pièces humides et d’y fixer des objets lourds. En contactant un menuisier à Rennes professionnel, vous bénéficiez des conseils pertinents selon votre situation.

Comment poser du placo ? La méthode !

Au moment d’installer une cloison en plâtre, mieux vaut travailler avec méthode. Nous avons listé pour vous les différentes étapes de réalisation de ce type de travaux :
Fixer l’ossature :
Vos plaques de plâtre vont tenir sur une ossature pour placo, constitué de rails métalliques. Premièrement, votre spécialiste prépare l’ossature du placo qui consiste en deux rails fixés parallèlement, l’un au sol et l’autre au plafond.
Placer l’isolant :
Une fois l’ossature fixée, vous pouvez passer aux travaux d’isolation. En effet, vous avez besoin d’isoler la pièce, vous pouvez fixer directement l’isolant à l’intérieur des montants.
Poser le placo :
Une fois l’isolant en place, votre menuisier à Rennes assure la pose des premières plaques de plâtre sur la structure métallique. Cela, en alignant correctement la plaque de plâtre le long de l’ossature.

Laisser un commentaire