Porte de garage Mayenne – Ce qu’il faut savoir sur les types de portes et modes de motorisation

Que ce soit un projet de nouvelle construction de votre habitation, ou de rénovation de votre garage, vous aurez besoin de connaître le type de porte de garage Mayenne qui conviendra le mieux à votre espace mais aussi à vos souhaits, sans oublier le mode de motorisation compatible avec chaque type de porte. Le choix deviendra assez facile, si vous étudiez toutes les options qui se présentent à vous en fonction de votre budget.
Ayez recours à un spécialiste

porte de garage Mayenne: une variété de portes

La porte de garage sectionnelle

Ce type de porte est le plus préféré par les propriétaires. Il est composé de panneaux articulés, qui permettent soit une ouverture au plafond, ou une ouverture latérale le long du mur grâce à des rails fixes. Cette porte permet de garder une très bonne isolation thermique.

La porte de garage basculante

Ce type de porte se compose d’un seul panneau logé sous le plafond grâce à des rails ou un contrepoids. Il est apprécié car il est aussi sécuritaire qu’économique, sans oublier sa facilité de manipulation.

La porte de garage à enroulement

Ce type de porte convient mieux aux garages de petite taille. Il se compose de lames en aluminium susceptibles de s’enrouler dans un caisson auprès de l’ouverture. Il est apprécié pour sa capacité de libérer de l’espace sur les murs latéraux et au plafond.
Faites appel au service spécialiste d’installation de porte de garage Mayenne

La porte de garage pliante

Composé de trois ou quatre panneaux susceptibles de se plier en accordéon, ce type de porte permet une ouverture du garage en y libérant de l’espace à l’intérieur. Cette porte s’adapte à toutes les maisons quelque soit leur style. Il suffit juste de choisir le matériau : le bois pour les maisons traditionnelles et champêtres, l’aluminium ou le PVC pour les maisons modernes et minimalistes.

La porte de garage battante

Facile à installer, cette porte se compose de deux panneaux susceptibles de s’ouvrir vers l’extérieur. Cependant, il demande un grand espace à l’exterieur pour pouvoir l’ouvrir. C’est le modèle le plus économique par rapport aux autres sur le marché, mais faible en termes d’isolation thermique.

La motorisation de votre porte de garage Mayenne

Motoriser votre porte de garage Mayenne permettra d’étendre la longévité du système d’ouverture de votre garage, puisque votre porte ne supporte plus d’à-coups à chaque fois que vous l’ouvrez ou vous la fermez. En plus, la motorisation vous offre l’avantage conjugué du confort à celui de la sécurité, puisque elle s’appuie sur un système de commande à distance permettant le verrouillage automatique et la détection des obstacles.
Il existe quatre types de motorisation de votre porte de garage Mayenne :

  • La motorisation à bras : ce type est compatible avec la porte de garage battante dont les deux panneaux s’ouvrent et se ferment par le biais de bras articulés,
  • La motorisation à chaînes : utilisée pour la porte de garage basculante ou sectionnelle. Dans ce cas, le moteur est fixé au plafond du garage entraînant une chaîne métallique qui permet d’ouvrir ou de fermer la porte,
  • La motorisation à courroie : ce type de motorisation, fonctionne sur le même principe que le type précédent, permet d’ouvrir et de fermer des portes de garage basculantes et sectionnelles d’une surface plus grande,
  • La motorisation tubulaire axiale : ce type de motorisation est compatible avec la porte de garage à enroulement. Dans ce cas, le moteur est enfermé dans un cylindre situé au-dessus de la porte,
  • La motorisation à crémaillère : ce mode convient le plus aux portes basculantes et sectionnelles. Dans ce cas, le moteur se déplace sur un rail et accompagne la porte dans son mouvement.

Pour une porte de garage Mayenne adaptée à vos besoins, sollicitez le savoir-faire d’un professionnel

Laisser un commentaire