Quelques types de bois pour embellir votre intérieur

Quelques types de bois pour embellir votre intérieur

Changer de décor intérieur est indispensable afin d’éviter une éventuelle lassitude au quotidien. En effet, rafraichir son chez soi par un nouveau décor ou un nouvel élément s’avère très bénéfique et donne l’impression de changer de maison, d’avoir un intérieur neuf et tendance.
Parfois, il suffit de changer quelques détails pour s’évader, un petit changement peut transformer votre maison en un lieu raffiné.
Parmi les tendances du décor, le bois est incontournable pour la sensation de bien-être qu’il procure. Un menuisier rennes peut vous proposer de nombreux choix pour embellir votre intérieur.
Vous avez envie d’un changement intérieur mais vous hésitez sur le type de bois à choisir ? Voici quelques essences de bois pour lesquelles vous pouvez opter.

le bois de chêne :

Jusqu’au XIX siècle, le bois de chêne était l’essence principale utilisée en Europe dans la construction. Aujourd’hui il est choisi pour sa beauté, sa dureté, et sa pérennité. C’est le choix ultime que choisit chaque menuisier rennes pour la fabrication de parquets et en travaux de menuiserie. il sert aussi à fabriquer les tonneaux pour la préservation des vins et alcools.
Doté d’une couleur jaune à tendance brune, ce dernier convient à plusieurs styles de décoration et d’aménagement. Rustique ou moderne il reste d’une beauté remarquable.

Le chêne, matériau idéal pour plusieurs utilisations, est aussi doté d’une haute qualité environnementale.

Le teck :

Le teck est un arbre tropical, il est généralement connu pour sa robustesse, sa capacité rigoureuse à lutter contre l’humidité. C’est un matériau de qualité digne d’être choisi, un bois de haute gamme qui requiert un budget élevé mais qui vaut la peine .il est l’une des matières les plus résistantes sur le marché. Par exemple, opter pour du teck pour une salle de bains est un choix réfléchi. Si votre menuisier rennes vous le propose, c’est parce que c’est le type adéquat pour cette pièce à tendance humide et à changements de températures réguliers, effectivement le teck n’est pas affecté par l’humidité du fait qu’il est protégé par l’huile qui recouvre naturellement sa surface : il s’agit de l’oléorésine.

le noyer :

Le noyer est un bois précieux qui provient d’Europe, résistant aux chocs, sa teinture varie selon les régions, il est caractérisé par des tons nacrés à tendance marron. Il est assorti parfaitement aux thèmes rustiques, contemporains et épurés. Votre menuisier rennes peut vous le proposer car il est de plus en plus recherché de nos jours.
Il y a plusieurs types de noyer sur le marché actuel, avec un intervalle de prix extrêmement variable, mais qui reste un signe de raffinement et de finesse.
Il est également connu par sa noblesse, c’est un matériau très cher, il est parfait pour concevoir des mobiliers à la fois résistants et stylés, mais il ne peut pas être utilisé pour la construction car sa structure fine ne le permet pas.

le Pin :

Votre menuisier rennes peut également vous proposer le pin. C’est un bois de couleur jaune claire, très fameux dans le domaine de la déco et issu du style de la boiserie scandinave. Économiquement parlant, ce type de bois est très abordable et peut avoir plusieurs usages. Il a tendance à être utilisé industriellement (bois d’œuvre, pâte à papier…), il est aussi caractérisé par sa fragilité.

Le recours à un professionnel dans un choix de bois reste la bonne initiative.

Laisser un commentaire